Voyage sur mesure en Corée du Sud, des découvertes mémorables

La Corée du Sud est un pays aux mille facettes qui ne cesse d’émerveiller les voyageurs venant du monde entier. Elle est constituée de villes remarquables où les vacanciers vivront des aventures inoubliables. Parmi les endroits à ne pas rater dans cette contrée figurent la capitale Séoul et Busan. L’île de Jeju fait également partie des adresses à ne pas manquer en Corée du Sud.

Rejoindre la charmante ville de Séoul

La capitale sud-coréenne Séoul est l’adresse où les voyageurs commencent leur séjour. Dans cette ville fondée par le royaume Baekje, les touristes feront des découvertes enrichissantes. Ils profiteront de leur périple dans cette commune pour visiter les trois monuments inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ces sites concernent le palais de Changdeokgung, les tombes royales de la dynastie Joseon et le sanctuaire de Jongmyo. Ce dernier a été bâti en 1394 par le roi Taejo et se démarque par son style architectural impressionnant. Ceux qui s’intéressent au domaine culturel pourront rejoindre le musée folklorique national de Corée. Dans cet établissement sont collectionnées des répliques d’objets historiques illustrant le passé traditionnel et la vie quotidienne des Coréens. En outre, Séoul se distingue des autres métropoles sud-coréennes par ses nombreux édifices modernes. Certains d’entre eux fascineront sûrement les voyageurs comme le Dongdaemun Design Plaza et la « N Seoul Tower ».

Faire un détour dans la ville de Busan

Les touristes poursuivront leur voyage sur mesure en Corée du Sud dans la ville portuaire de Busan. Dans cette métropole de plus de 3,7 millions d’habitants, il y a tant de choses à faire. Les vacanciers s’y adonneront au shopping, aux randonnées pédestres, aux dégustations en terrasse et au bain de soleil. À noter que l’une des plages les plus populaires dans cette commune est certainement Haeundae. Celle-ci est surtout reconnue pour ses nombreux événements culturels et festivals qui se tiennent tout au long de l’année. Sur les lieux, les routards pourront participer aux jeux traditionnels comme le lancement de bâtons dans un récipient. À part cela, Busan se particularise par ses sanctuaires bouddhistes. Parmi les plus connus figure le temple de HaedongYonggungsa. Les visiteurs y verront une pagode abritant de magnifiques statues de quatre lions.

Se rendre sur l’île paradisiaque de Jeju

Avant de quitter la Corée du Sud, les touristes rejoindront l’île volcanique de Jeju, aussi appelée Jeju-do. Cet endroit offre d’innombrables activités à faire pour des vacances réussies. Pour les amateurs d’escalade, ils seront ravis d’y ascensionner le mont Hallasan. Celui-ci est la plus haute montagne de Corée qui s’élève à plus de 1 900 m d’altitude. Les voyageurs pourront également s’y adonner à d’autres distractions comme la randonnée à vélo, le parapente ou encore l’équitation. Ceux qui veulent se relaxer sur de somptueuses plages y trouveront leur compte. L’île abrite de belles étendues de sable où il est agréable de farnienter. Pour les chanceux, ils auront l’occasion d’y admirer des femmes plongeuses nommées « haenyeo ». Ces dernières cherchent des coquillages et des algues dans l’océan sans porter des bouteilles d’oxygène.