TROIS IDÉES DE GÎTES À LOUER POUR UN WEEK-END ENTRE AMIS

Vous avez envie de fuir la routine du quotidien afin d’oublier votre stress. C’est le moment d’appeler vos meilleurs amis et de planifier un week-end de rigolade et de complicité. Prévoyez de mettre les enfants chez leurs grands-parents ou chez leurs oncles et tantes et partez à la découverte d’une région de France que vous ne connaissez pas encore.

Une maison de maître dans le centre de la France

Si vous avez des amis éparpillés dans toute la France, il faut trouver une destination qui nécessite le même temps de trajet pour tout le monde. L’Indre est la région idéale pour faire en sorte que tout le monde se rejoigne facilement. Près de Châteauroux, il existe un gîte dans une grande maison de maître avec piscine. En plus de profiter du paysage au printemps ou en été, vous disposerez d’un lieu de charme et de standing.

Un chalet en Auvergne

Là encore, l’Auvergne est située au cœur de la France et peut être rejointe facilement par des amis qui se situent à Paris, à Toulouse ou à Marseille. La chaîne montagneuse offre un terrain idéal pour faire du ski dans les stations de la région. Il est possible d’y louer un grand chalet pour se loger. Imaginez l’image de la montagne sous la neige, d’une soirée autour d’un grand feu de cheminée, d’une bonne raclette entre amis. C’est idéal pour un week-end pendant l’hiver.

Une maison sur une île

Passer un bon week-end entre amis c’est aussi apprécier un moment de gastronomie. Or, si vous avez des proches qui raffolent des produits de la mer et notamment des fruits de mer et des crustacées, c’est le moment de réserver un gîte sur une île au large de la Bretagne ou de la Charente Maritime. Par exemple, à Oléron, vous pourrez déguster des variétés d’huîtres de Marennes qui sont réputées dans le monde entier et profiterez d’un paysage exceptionnel.