Que faire lors d’un voyage avec ses enfants en cote d’AZUR ?

Partir en vacances avec des enfants n’est pas toujours aussi simple. Entre les crises, les caprices ou encore le respect des horaires de siestes, il peut être complexe de réaliser une planification des activités à entreprendre. Cependant, que vous ayez 1 ou 3 bambins, vos périples peuvent se passer d’une très bonne façon si vous misez sur une bonne stratégie où tous les besoins et attentes de chacun sont parfaitement pris en compte. Pour vous permettre de profiter de la région de congé le plus populaire de France avec vos petits, ci-dessous des conseils à mettre en pratique.

Misez sur un logement avec des activités intéressantes

Le meilleur moyen de satisfaire les plus grands et de ne pas fatiguer les moins âgés à suivre le rythme est de miser sur un logement qui offre des activités intéressantes pour tous les âges. Le sud de la France ne manque pas de beaux complexes dotés de multiples attraits afin de procurer une relaxation complète tant aux adultes qu’aux enfants. Le Camping Fréjus répond particulièrement à ces caractéristiques. Domaine 5 étoiles, il dispose d’un domaine aquatique comptant 6 piscines et d’un espace de relaxation complet sous l’ombre des palmiers avec des aménagements hors du commun.

Au sein des meilleurs hôtels, vous pourriez ainsi profiter du beau temps, mais également ravir les enfants. Il s’agit d’un bon moyen pour chaque membre de la famille de se divertir. Les parents peuvent s’octroyer des séances de bronzage pendant que les petits se baignent ou font une bonne sieste. En dehors des sorties diverses pour réaliser l’exploration de la région, un logement activités intéressant est essentiel.

Visite de l’Azur Park

Pour une soirée en famille et amusante sur la Côte d’Azur, visitez le parc à thème Azur Park, situé juste à la sortie de Saint-Tropez. Avec plus de 35 attractions, dont des manèges, des jeux et des spectacles, ce parc a de quoi satisfaire tout le monde. Que vous soyez à la recherche de manèges à haute teneur en adrénaline ou d’attractions plus adaptées aux enfants, cet endroit est fait pour vous.

Deux terrains de golf miniature de 18 trous, des trampolines, des fun-houses, des bateaux tamponneurs, et bien d’autres activités sont également à disposition ! Après tous ces jeux, vous pourrez dîner dans un bon restaurant, au cœur de cette fête foraine animée. Vous n’aurez pas à vous soucier des coups de soleil, puisque la majorité des attractions se déroulent après le coucher du soleil.

Découvrir la collection de voitures de S.A.S. le Prince de Monaco

Votre voyage sur la Côte d’Azur ne serait pas complet si vous ne pouviez pas admirer quelques voitures de sport de luxe. Si vos enfants sont fascinés par les voitures de course et les vieux roadsters, alors ils adoreront visiter la collection de voitures de S.A.S. le Prince de Monaco, située sur la Terrasse de Fontvieille près du Palais Princier.

Les petits verront leurs voitures jouets prendre vie dans cette collection de plus de 100 automobiles extravagantes, des Rolls Royce aux voitures de course de Formule 1. Ce musée n’est pas seulement pour les enfants, il ne manquera pas de laisser tout amateur de voitures dans l’admiration.