Les plus belles villes à visiter si vous partez pour le Japon

Le Japon est une destination qui vous garantit une visite des plus passionnantes. Il est célèbre entre autres pour ses temples et ses sanctuaires. Mais aussi pour ses châteaux et ses palais impériaux. Le pays du Soleil levant est également connu ses villes immenses avec leurs gratte-ciels illuminés au néon. Tokyo en fait partie. Mais en plus de la capitale japonaise, le pays possède de nombreuses autres villes qui méritent tout à fait d’être découvertes. Voici un petit aperçu des meilleurs d’entre elles…

Tokyo

La métropole de Tokyo compte une quarantaine de millions d’habitants, ce qui fait d’elle la ville la plus peuplée au monde. Tout ce monde ainsi que ceux qui ont la chance de faire un voyage au Japon ont la possibilité de s’adonner à une pléthore d’activités dans cette ville. En visitant la capitale, vous aurez l’impression que vous vous trouvez dans un film de science-fiction, avec ses grands immeubles éclairés par des néons. Ils sont encore plus impressionnants durant la nuit.
Bien que Tokyo soit une ville moderne et prospère, vous avez toujours la possibilité d’y trouver des vestiges de la ville historique. Ainsi, vous pouvez vous balader paisiblement sur ses ruelles pavées et trouver des bars et des stands de nourriture rappelant l’atmosphère de la ville d’autrefois. En parlant de nourriture, il est à noter que Tokyo compte plus d’établissements étoilés au Guide Michelin qu’aucun autre endroit dans le monde.

Kyoto

En tant qu’ancienne capitale du Japon, Kyoto est une ville imprégnée d’histoire. Elle est également réputée pour être la plus belle ville du pays des samouraïs. En explorant Kyoto, vous serez fasciné par ses magnifiques sites historiques ainsi que la richesse de son patrimoine culturel. La ville compte plus de deux mille temples et sanctuaires, mais aussi de superbes palais et villas anciens, un grand nombre de jardins zen et des maisons de thé traditionnelles. Par ailleurs, Kyoto figure parmi les meilleurs endroits du Japon pour admirer les cerisiers en fleurs.

Hiroshima

L’histoire d’Hiroshima sera à jamais liée à la bombe atomique qui l’a presque complètement détruite en 1945. Mais Hiroshima a été remarquablement reconstruite après la guerre. Elle est maintenant une ville moderne et animée. Le parc du Mémorial de la Paix de Hiroshima ainsi que son musée est un passage incontournable pour ses visiteurs. Mais Hiroshima possède aussi de nombreux autres attraits à découvrir. Notez aussi qu’elle est également une porte d’entrée pour les belles iles qui l’environnent.

Nara

Nara est considérée comme le berceau de la civilisation japonaise. Ainsi, cette ancienne capitale a conservé une multitude de sites historiques. La statue du Grand Bouddha dans le temple Todai-ji est incontestablement le monument immanquable de la ville. Mais vous y rencontrerez aussi d’autres temples magnifiques qui vous permettent d’admirer la beauté de l’art et de l’architecture japonais.
Ne manquez pas non plus les collines environnantes. Ces dernières sont parfaites pour les sorties randonnées. Vous aurez ainsi l’occasion d’être au plus près de la nature pittoresque caractéristique de Nara ainsi que de découvrir les sanctuaires qui s’y trouvent.