Sri Lanka : un mix de culture, nature et dépaysement

De nombreux vacanciers souhaiteraient changer d’air au cours de leurs voyages. Seulement, après un séjour aux États-Unis et dans un pays européen, certaines familles ne savent plus où passer leurs prochaines vacances. Si l’objectif est avant tout de se dépayser tout en profitant de moments conviviaux, le Sri Lanka constitue une destination de choix. Avec sa richesse culturelle et les innombrables lieux à visiter, les touristes vivront une expérience hors du commun. Néanmoins, il leur faudra préalablement préparer cette escapade.

Le Sri Lanka : une destination d’exception

Situé au sud de l’Inde, ce pays insulaire profite d’un climat similaire à sa voisine. Les conditions sont donc réunies pour qu’une végétation luxuriante s’y développe. Avec ses forêts et sa biodiversité unique, cette destination est particulièrement propice à l’écotourisme. Les amoureux de la nature pourront y visiter de nombreux parcs naturels, dont celui de UdaWalawe. Ce lieu plaira particulièrement aux enfants puisqu’on peut encore y admirer des éléphants d’Asie.

Le Sri Lanka est aussi une destination idéale, si l’on veut absolument découvrir une culture qui prône la tolérance et l’hospitalité. Contrairement aux idées reçues, la population locale est assez métissée. On rencontrera des Sri Lankais ayant des traits européens, asiatiques ou africains. Toutes les confessions religieuses sont également représentées, bien que le bouddhisme reste la religion dominante. Au cours de son périple, il faut donc absolument visiter quelques temples. À cette occasion, on n’oubliera pas les règles d’usage. Les visiteurs doivent notamment enlever leurs chausseurs et ôter leurs chapeaux avant d’entrer dans ces lieux de culte.

L’île est aussi un véritable paradis pour les amateurs d’activités nautiques. Une fois arrivés à destination, les vacanciers ont le choix entre plusieurs plages pour profiter pleinement de la vue et du soleil. Les plus téméraires oseront dompter les vagues en suivant des cours de surf.

Préparer son voyage : les points importants

Voyager au Sri Lanka est à la portée de tout le monde. Si peu de vols desservaient ce pays il y a quelques années, ce n’est plus le cas aujourd’hui. En outre, les autorités sri lankaises ont également pris de nombreuses mesures en faveur du tourisme. Le pays s’est ouvert en monde en permettant aux touristes de s’y rendre en se munissant d’une simple autorisation électronique. Cette pièce s’obtient sur internet et permet de profiter d’un séjour de 30 jours. Grâce à ce dispositif, les voyageurs n’ont pas à redouter les formalités administratives pour entrer au Sri Lanka. Les principaux concernés n’ont pas à se déplacer à une ambassade ou au consulat. Il suffit donc de demander son e-visa en ligne sur le site dédié ou via une plateforme indépendante. Cette seconde option augmentera les chances du demandeur d’obtenir ce précieux document.

En dehors des procédures d’entrée, les vacanciers ont intérêt à bien planifier leur départ. Idéalement, on s’y rendra entre le mois de février et avril. Les conditions météorologiques seront particulièrement favorables. Ainsi, on profitera de tout ce que cette destination a à proposer. Préparer un voyage au Sri Lanka implique également la souscription à une assurance voyage pour se prémunir contre les imprévus.