Des safaris inoubliables au Kenya

Connu pour sa faune sauvage et sa flore exceptionnelle, le Kenya est une destination de premier choix pour faire des safaris inoubliables. En plus du Big five (lion, léopard, éléphant, rhinocéros et buffle) que vous y verrez, votre chemin croisera celui de plusieurs autres animaux sauvages. Vous serez surtout accueilli par des peuples accueillants, tels que les masai, qui se feront le plaisir de vous faire découvrir leurs cultures.

Aller à la rencontre des éléphants d’Amboseli et des lions de Tsavo

Si vous aimez les éléphants, partez au parc national d’Amboseli, dans le sud du Kenya, pour en observer en grand nombre. Là bas, le braconnage est formellement interdit et les pachydermes ont confiance aux hommes. Vous pourrez donc les approcher de très près et vous serez probablement impressionné par la grande taille de leurs défenses.

Lors d’un safari en terre kenyane, vous pouvez choisir de vous rendre dans l’un des deux parcs nationaux de Tsavo. A n’importe quelle période de l’année, vous y verrez plusieurs espèces animales dont notamment  des lions. Les rois de la jungle sont bien à portée de vue dans ces parcs où des dispositions sécuritaires sont prises pour que vous puissiez les prendre en photo, sans crainte.

Des paysages naturels fascinants à voir au parc de Meru

Vous garderez de bons souvenirs du Kenya si vous vous rendez au parc de Meru. Outre les nombreux animaux que vous rencontrerez lors d’une offre de safari très riche, vous serez probablement émerveillé par des paysages naturels très fascinants. Des collines aux forêts fluviales en passant par les immenses baobabs et les palmiers doums, le décor est varié et unique. Au niveau de la faune, le parc de Meru renferme des lions, des zèbres, des éléphants, des rhinocéros blancs et noirs et plusieurs autres espèces animales.

Un camping sauvage pour une nuit inoubliable

Au bout d’une journée de safari, vous pouvez choisir de passer la nuit à un camping sauvage. Vous n’oublierez pas de sitôt ce moment exceptionnel où un feu de camp est le seul éclairage dans un environnement fréquenté par des animaux féroces. Vous aurez l’impression d’être éloigné de la civilisation ! Et tout au long de la nuit, le silence peut être perturbé par le rugissement d’un lion, une situation à la fois effrayante et excitante !

Des moments uniques à vivre lors de l’ascension du mont Kenya

Votre circuit de safari peut prévoir l’ascension du mont Kenya, la deuxième plus haute montagne d’Afrique. Pour cette aventure qui suscite de fortes montées d’adrénaline, la destination à viser est le pays Kikuyu. Vous rencontrerez certainement d’autres personnes venues spécialement au Kenya pour vivre ce grand moment. N’hésitez pas à échanger avec eux afin d’avoir plus de courage pour aller au bout.